Optez pour une taille de haie parfaite avec notre entreprise de taillage de haie à Montpellier !

tailleur de haieAvoir une haie est un bon moyen pour pouvoir profiter de son jardin tout en étant protégé des regards curieux. Mais, pour qu’elle pousse bien et qu’elle ait une esthétique agréable, il faut en prendre soin, ce qui passe par une taille de haie régulière. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, confiez-la à notre entreprise de taillage de haie !

Lorsque votre haie est bien taillée, vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez et cela permet à vos arbustes de se renforcer et de croître de façon plus dense. Vous atténuez ainsi davantage le vis-à-vis.

La majeure partie des haies sont composées de conifères comme les thuyas, les cyprès ou les ifs ou de feuillus. Certains sont à feuillage persistants comme c’est le cas du laurier ou du fusain. D’autres sont à feuillage marcescent comme le charme c’est-à-dire qu’ils prennent une teinte rousse durant l’hiver. Notre entreprise de taillage de haie effectue la coupe de tous les types de haie, quelle que soit l’essence qui la compose.

 

Contactez-nous

captcha

tailleur de haieLa taille de haie impose donc de réaliser des gestes précis et de manipuler parfaitement le taille-haie pour donner à vos arbustes la forme souhaitée et lors d’une coupe classique que le résultat soit bien droit et agréable à regarder. C’est le résultat garanti par notre entreprise de taillage de haie grâce au savoir-faire exceptionnel de notre tailleur de haie.

Par ailleurs, nous vous informons que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas attendre que votre haie soit haute pour la faire tailler. En effet, une fois que vos arbustes sont plantés et il est recommandé de les tailler dès le printemps suivant. Cette coupe permet à vos arbustes d’adopter la bonne forme, d’être dense, bien fournis à leur base. Vous obtiendrez ainsi un ensemble harmonieux au fur et à mesure que votre haie va pousser.

Les années suivantes, notre jardinier devra également effectuer une taille de haie particulière. Ainsi, pour des feuillus, il va couper les arbustes pour leur laisser seulement une hauteur de 20 cm puis il taillera un tiers de la hauteur des arbustes les deux années suivantes. Pour des conifères, il va en couper la moitié chaque année.

Notre entreprise de taillage de haie recommande d’effectuer au minimum deux tailles de haie par an. Pour qu’elles soient réalisées à la perfection, laissez faire notre tailleur de haie !