Confiez votre abattage d’arbre à des professionnels avec notre entreprise d’élagage à Montpellier !

abatteur d arbresUn abattage d’arbre est un exercice périlleux auquel ne doit pas se livrer un non-initié. Si l’un des arbres de votre jardin représente une gêne parce qu’il est mal situé ou parce qu’il est malade et que vous craignez qu’il contamine les autres, il est vivement recommandé de faire appel à un abatteur d’arbre. Comme celui de notre entreprise d’abattage, celui-ci connaît les méthodes et règles de sécurité pour réaliser un abattage d’arbre en bonne et due forme.

Notre abatteur d’arbre doit d’abord déterminer où il doit faire tomber l’arbre afin d’être sûr de ne créer aucun dégât. Cette zone doit être suffisamment dégagée pour que l’arbre puisse chuter et offrir une zone de repli à notre professionnel. Il sait ainsi pour quel sens de coupe il doit opter.

 

Contactez-nous

captcha

entreprise d abattage d arbresDe plus, en voyant l’arbre, il choisit également le matériel le plus adapté pour réaliser l’abattage d’arbre. S’il utilise une tronçonneuse portée à la main, celle-ci n’est pas toujours suffisante notamment lorsque l’arbre est de taille trop imposante. Dans ce cas, nous utilisons une machine d’abattage mécanique qui est aussi appelée abatteuse. Elle est tellement performante qu’elle permet d’abattre, d’ébrancher et de débiter un arbre en moins d’une minute. Nous pouvons ainsi répondre à la demande de tous nos clients, quelle que soit la taille de l’arbre.

Ensuite, avant de commencer à l’abattage, notre abatteur d’arbre doit commencer par enfiler ses EPI (Équipements de Protection Individuelle) qui se composent d’une combinaison et des gants anti-coupures, d’un casque et d’un harnais d’élagage. À ce moment seulement l’abattage d’arbre peut commencer. L’opération impose à notre professionnel de suivre des étapes bien précises afin d’être effectuée dans de bonnes conditions.

Pour faire chuter l’arbre, il doit effectuer plusieurs coupes. La première est une coupe horizontale effectuée sur la face du tronc qui se trouve dans la direction où il doit chuter. Sur cette même face, il va ensuite réaliser une coupe oblique qui va rejoindre la coupe horizontale. Et pour terminer, il fait une coupe d’abattage sur la face opposée du tronc.

Chacune de ces coupes doit être réalisée avec précision et demande savoir exactement comment procéder pour que ces trois coupes permettent de faire tomber l’arbre à l’endroit prévu. Pour cela, des profondeurs et des inclinaisons précises sont à respecter. Notre abatteur d’arbre connaît chacune et les respecte parfaitement.

Une fois l’arbre à terre, le travail de notre abatteur d’arbre ne s’arrête pas là. En effet, il doit ensuite ébrancher l’arbre pour dégager son fût. Il peut alors ensuite passer à débitage, ce qui consiste à le couper en morceaux. Et dans certains cas, sur votre demande, l’abattage d’arbre se termine par un dessouchage ou un déracinement du tronc de l’arbre. Là encore, ces opérations demandent des outils et des techniques particulières.

Notre entreprise d’abattage se tient à votre disposition pour réaliser un abattage d’arbre que ce soit pour des raisons sanitaires ou pour des raisons de sécurité. N’hésitez pas à prendre contact avec notre élagueur d’arbre qui, par son savoir-faire, vous donnera la plus complète satisfaction !