Besoin d’un professionnel pour un dessouchage d’arbre ? Faites appel à notre entreprise d’élagage à Montpellier !

bucheron dessouchageL’abattage de votre arbre a déjà été effectué mais il reste la souche et vous ne savez pas comment procéder pour l’enlever ? Cela demande un savoir-faire spécifique et l’utilisation d’outils adaptés. Notre dessoucheur d’arbre a toutes les compétences pour réaliser parfaitement cette opération. Contactez-nous vite !

Le dessouchage d’arbre consiste à retirer la souche de l’arbre ainsi que les racines de celui-ci. Cela vous permet de retrouver un terrain bien plat et élimine tout risque de chute pour les piétons.

Par ailleurs, le dessouchage peut également être une nécessité lorsque la souche gêne des canalisations par exemple ou encore si elle est contaminée par un champignon comme l’Armillaria mellea et qu’elle présente donc un risque d’infection.

Quelle qu’en soit la raison, notre dessoucheur d’arbre doit commencer par effectuer le démontage de l’arbre qui permet de retirer la couronne de l’arbre. Ensuite, il peut procéder à l’abattage d’arbre, suivi par l’ébranchage pour libérer le fût. Puis, il le débite en petits morceaux. C’est seulement une fois toutes ces opérations effectuées qu’il peut procéder au dessouchage d’arbre. Cette opération est la dernière partie du travail de notre entreprise d’élagage.

 

Contactez-nous

captcha

enlever souche d arbre

Pour extraire la souche de l’arbre, notre dessoucheur d’arbre peut procéder de diverses façons :

  • Il peut effectuer un dessouchage manuel. Il commence alors par creuser des tranchées à l’aide d’une pelle. Il peut alors couper les racines avec une pince à talon. Il ne lui reste plus qu’à tirer la souche pour l’extraire. Pour cela, il utilise un tire-fort.
  • Dans certains cas, il procédera à un dessouchage mécanisé. Il peut alors utiliser un treuil s’il doit tirer la souche ou un engin-pousseur. Avec ce dernier, l’appareil attraper la souche par le bas et la pousse et la soulève. Avec un treuil, le procédé est différent. Notre dessoucheur d’arbre réalise une rainure et tracte la souche en la faisant basculer. À l’aide de cet appareil, il peut également faire une bascule avec la chaîne guidée par un poteau à encoche.
  • Le dernier procédé de dessouchage d’arbre est la décomposition. Notre professionnel effectue alors des trous dans la souche dans lesquels nous mettons du chlorate de soude. Il rebouche les trous et laisse le produit agir. La souche va alors se décomposer peu à peu.

Toutes ces techniques imposent un réel savoir-faire et l’utilisation d’engins qu’il faut manipuler avec précaution. Notre dessoucheur d’arbre est expérimenté et habitué à ce type d’exercice. Il examine avec soin la situation afin de déterminer quelle méthode il doit utiliser. Quel que soit le procédé retenu, il commencera par rendre la souche bien accessible en creusant tout autour de celle-ci puis il coupera les racines sur un périmètre de 30 cm autour de la souche. Il peut ainsi travailler.

Confiez votre dessouchage d’arbre à un professionnel compétent avec notre dessoucheur d’arbre. Il interviendra rapidement pour qu’il ne reste plus rien de l’arbre abattu et combler vos attentes. Alors, appelez-nous vite !